Télécharger






News & Evènements

Appelez moi « Mister One Putt » !

 .  .
James Kingston

Encore une très belle semaine sur le Tour Européen, avec la 4ème victoire de la saison sur le Tour(en 8 tournois) pour un Sud Africain ! En l’occurrence Darren Fichardt. Il signe là la quatrième victoire de sa carrière et obtient ainsi l’exemption de 2 ans tant convoitée ! Nous retiendrons surtout, par chauvinisme, la très belle 2ème place de notre Français Gregory Bourdy. De quoi donner du courage à tout le camp tricolore. Come on Greg, la victoire est pour bientôt !

 

Coté Statistiques, nous allons nous intéresser, cette semaine, aux joueurs qui dominent la statistique « one putt ». Il s’agit des joueurs qui réalisent en moyenne le plus de fois possible 1 putt/ tour. Cette stat est, après ce huitième tournois, dominée par le sud africain(encore un) James Kingston(15 ème cette semaine) avec une moyenne de 9 fois 1 putt par tour(sur 8 joués). Cette statistique est impressionnante : Rendez vous compte, en moyenne, un trou sur deux ce joueur prend qu’un seul putt ( même si elle ne sépare pas les greens en régulation des autres)! Et l’on connais tous l’importance de ces statistiques au putting pour le scoring ! Pour finir ,accordons dans notre rubrique hebdomadaire, encore plus de mérite pour le Sud Africain Garth Mulroy(un de plus, qui termine 4ème cette semaine) qui se trouve à la 6ème place de ce classement avec une moyenne de 1 putt à 7,43 mais sur 23 tours, ce qui est plus significatif.

 

Et vous ? où en êtes-vous dans votre putting ? Pour le savoir, testez votre talent dans votre espace personnel !

Mygolfexpert consultant

Publié le : 18/02/2013

Article précédentArticle précédent
Article suivantArticle suivant

Connexion





Edito

« Un grand merci à tous pour votre soutien ! Mygolfexpert.com est l'application de tous les passionés. Elle vous permet, sans ralentir votre jeu, d'enregistrer vos parcours et construire vos futurs plans d'entrainement. L'analyse Mygolfexpert.com m'a permis durant de nombreuses années d'orienter les cours de mes élèves afin de les mener jusqu'à leur meilleur niveau. »

Philippe Roux