Télécharger






News & Evènements

M2M Russian Open | Michael Hoey collecte sa "cinquième étoile" et des français très en forme !

 .  .
Michael Hoey

Dernière levée sur le circuit Européen en Russie avant de courtes vacances pour tous les résidents du tour. Et cela a été très profitable à l’Irlandais du nord Michael Hoey qui s’impose haut la main, avec 4 coups d’avance sur le Français Kaleka et l’Anglais Nixon. Et de 5 pour Mister Hoey sur le tour. S’il n’est pas le plus connu du grand public, mais, il rafle tout de même sa 5ème victoire sur le tour Européen depuis 2009, où il avait empoché son premier titre à Estoril.

Par la suite 2 victoires ont suivi en 2011 avec l’Open de Madère, mais surtout l’Alfred Dunhill championship. Puis l’année dernière une belle victoire au Trophée Hassan II au Maroc. Après G Mac, c’est le 49ème joueur Nord Irlandais à gagner sur le tour Européen. Cela lui permet d’accéder au Volvo golf Champions Trophy en 2014 et de passer en deçà de la 180ème place au classement mondial. En ce qui concerne la race to Dubaï, il se place désormais à la 81ème place.

Coté Français, cela aura été une très belle semaine avec l’excellente performance de Kaleka qui termine à 4 coups du leader, et marque des points précieux pour le maintien de sa carte. Nous avons eu également la confirmation du retour au plus haut niveau de Greg Havret qui s’empare de la 6ème place après son -6 du dernier tour. Belle performance aussi pour Alexander Levy (10ème) et pour JB Gonnet qui termine à la 13ème place. Messieurs la victoire va arriver dans les prochaines semaines !

Coté statistique, le vainqueur confirme la règle simple de la bonne tenue des greens en régulation avec un putting solide ! En effet Hoey se place pour les greens en régulation à la 6ème place avec 75% de réussite, et signe la deuxième place pour le nombre moyen de putts par tour avec 26,5 putts. Il prouve aussi son efficacité pour convertir les birdies avec 1,62 putt de moyenne pour les putts des greens en régulation uniquement. Des stats de vainqueur par excellence, qui lui permette aujourd’hui de passer, dans le cercle assez fermé, des joueurs du tour « 5 fois étoilé » ! (ayant gagnés au moins 5 titres sur le tour) 

Bonne vacances à tous et rendez-vous pour le Jonny walker Championship à Gleneagles à la fin du mois d’Août !

Mygolfexpert consultant

Publié le : 31/07/2013

Article précédentArticle précédent
Article suivantArticle suivant

Connexion





Edito

« Un grand merci à tous pour votre soutien ! Mygolfexpert.com est l'application de tous les passionés. Elle vous permet, sans ralentir votre jeu, d'enregistrer vos parcours et construire vos futurs plans d'entrainement. L'analyse Mygolfexpert.com m'a permis durant de nombreuses années d'orienter les cours de mes élèves afin de les mener jusqu'à leur meilleur niveau. »

Philippe Roux