Télécharger






News & Evènements

Un Américain à Madère !

 .  .
Peter Uihlein

Ils sont plutôt rares les vainqueurs Américains sur le circuit Européen ! Et ce, même si la belle victoire de Peter Uihlein (à -15) représente la 129ème  victoire Américaine depuis la création du Tour Européen. La raison en est simple : Ils sont très peu nombreux à fouler les fairways et les greens de ce circuit (la dernière victoire Américaine date de 2012 à Perth avec celle de Bo Van Pelt).

Pourtant c’est sans doute un excellent choix de la part de ce jeune Américain de 23 ans d’avoir choisi de faire ses premières armes sur ce circuit, car après 16 tournois seulement, il empoche sa première victoire (et c’est sans doute pas sa dernière). Le jeune champion, qui a remporté l’US Amateur en 2010, progresse ainsi au classement mondial en rentrant dans le top 150, et sera invité au BMW « PGA Championship » 2013 ainsi qu’au «Volvo Golf Champions» en 2014…. Du côté de la race to Dubaï, un peu de changement, car en parallèle de cet Open de Madère, se jouait le très attendu « Volvo World match play » en Bulgarie qui a vu la brillante victoire de Graem Mc Dowell. L’Irlandais qui s’est défait du très coriace Thongchai Jaidee en Finale (2 et 1) prend à la fin de ce weekend la tête de ce classement avec un gain total supérieur à 1 million d’euro !

Coté stats, c’est encore du côté du putting, qui représente entre 40 et 45% du score que les choses se sont joués. Peter Uihlein a été le plus précis pour « dompter » les greens de Madère avec une bonne moyenne à 27,5 putts sur les 4 tours ! Vous aussi, vous devez vous efforcer de compter vos putts sur tous vos parcours (d’entraînement mais aussi de compétition) avec comme objectif de casser la barre symbolique des 30 putts le plus souvent possible. Le mieux étant bien sûr de stoker tous vos coups, et vos putts, dans notre base de données gratuite pour pouvoir les analyser, les comparer (avec les pros et les autres amateurs du réseau), et les garder en mémoire pour suivre votre progression durablement…

A la semaine prochaine et bon golf !

Mygolfexpert consultant

Publié le : 21/05/2013

Article précédentArticle précédent
Article suivantArticle suivant

Connexion





Edito

« Un grand merci à tous pour votre soutien ! Mygolfexpert.com est l'application de tous les passionés. Elle vous permet, sans ralentir votre jeu, d'enregistrer vos parcours et construire vos futurs plans d'entrainement. L'analyse Mygolfexpert.com m'a permis durant de nombreuses années d'orienter les cours de mes élèves afin de les mener jusqu'à leur meilleur niveau. »

Philippe Roux