Télécharger






News & Evènements

Open d’Irlande 2013 : Extraordinaire retour de Paul Casey !

 .  .
Paul Casey

Il y a dans l’histoire du golf des retours gagnants qui font vraiment plaisir ! C’est ici le cas avec cette nouvelle victoire pour Paul Casey (la 12ème de sa carrière sur le tour Européen), qui à la suite d’une blessure en snowboard a eu beaucoup de mal à revenir à son meilleur niveau ! C’était en effet assez difficile de le revoir l’année dernière à l’Open de France lutter sur le parcours pour sortir 2 cartes largement au-dessus du PAR. Il faut imaginer que Paul Casey fut classé au 3ème rang mondial en 2009 et qu’avant cette fantastique victoire, il pointait seulement à la 169ème place de ce classement !

Mais sans doute inspirer par la victoire de  son compatriote Justin Rose (3ème mondial) à l’US Open cette année, Paul Casey a su trouver les ressources (en s’appuyant sur un excellent putting) pour s’imposer de nouveau, deux ans et demi après sa précédente victoire sur le Tour ! Parti avec 4 coups de retard sur Luiten, il a réussi avec 5 birdies à revenir en tête et malgré 2 bogeys au 15 et au 16, il s’impose à la suite d’un putt magistral pour Eagle au trou numéro 18 !

Coté statistiques, comme nous l’avons souligné précédemment, Paul Casey  a bénéficié d’un très bon putting cette semaine avec une moyenne de 28,3 putts par tour. Dans ce secteur il occupe le 10ème rang sur les 4 tours de cet « Irish Open 2013». A noter que son niveau de putting s’est encore bonifié le dernier jour avec une grande réussite pour convertir les putts pour birdie. Il se classe sur ce dernier tour 2ème avec 1,67 putt par green en régulation. Si l’on regarde à présent le classement depuis le début de l’année, nous retrouvons dans le domaine du putting, l’Australien Rumford toujours en tête du nombre moyen de putt par tour  avec 27,3 putts par tour.

Avec cette victoire, Paul Casey retrouve des couleurs au classement de la race to Dubaï en intégrant à nouveau  le top 30 (à la 27ème place) avec un gain de 519645 €. Nous ne le retrouverons pas à l’Open de France cette semaine, mais nous serons bien présents pour suivre les stars de notre Open national !

En attendant : A vos Smartphones, profitez bien de vos vacances pour vous entraîner et pour suivre vos stats sur Mygolfexpert.com

Mygolfexpert consultant

Publié le : 02/07/2013

Article précédentArticle précédent
Article suivantArticle suivant

Connexion





Edito

« Un grand merci à tous pour votre soutien ! Mygolfexpert.com est l'application de tous les passionés. Elle vous permet, sans ralentir votre jeu, d'enregistrer vos parcours et construire vos futurs plans d'entrainement. L'analyse Mygolfexpert.com m'a permis durant de nombreuses années d'orienter les cours de mes élèves afin de les mener jusqu'à leur meilleur niveau. »

Philippe Roux