Télécharger






News & Evènements

Belle victoire de Marcel Siem et un espoir de qualification pour le prochain Masters !

 .  .
Marcel Siem

Le golf est parfois cruel ! Et certains joueurs du Tour Européen en ont fait les frais lors du premier tour de ce trophée Hassan II au Maroc. En effet, les joueurs ayant pris le départ du premier tour le jeudi matin ont connu des conditions terribles, alors que ceux partis l’après-midi, ont bénéficiés de conditions plus clémentes ! C’est le jeu, et il faut faire avec les caprices de la météo. Parmi les départs de l’après-midi, lors de ce premier tour, c’est l’Allemand Marcel Siem qui a su en profiter le plus avec une belle carte de 64 (à – 8) !

Un écart très important se formait alors avec Siem aux commandes, ses poursuivants, et un cut élevé à +3. L’allemand ne lâchera rien et l’emportera ce dimanche à moins 17 avec 3 coups d’avance sur le courageux Finlandais Miko Ilonen(malade lors de ce dernier tour). Siem remporte là un nouveau titre 9 mois après sa victoire à l’Open de France, et peut espérer se qualifier pour le Masters 2013(Il prend du coup la 15ème place de la Race to Dubaï). Ceci n’est pas encore totalement confirmé, mais il a déjà reçu une invitation pour le PGA Tour la semaine prochaine…Affaire à suivre donc. Tout comme les très bonnes performance du Français Julien Quesne qui signe cette semaine son 4ème Top 10 . ça part plutôt bien pour lui en 2013 et les idées de victoires peuvent réapparaitre tout en restant patient !

Coté stats, pas de changement en tête de la race to Dubaï, avec Richard Sterne toujours au avant-poste. Nous allons donc nous intéresser cette semaine aux gros frappeurs avec le classement de la longueur au drive. Ce classement des bombardiers est sans trop de surprise dominé par un trio de tête avec Scott Hend, Steve Benson et bien sûr l’Espagnol Alvaro Quiros. Ces trois joueurs ont une moyenne supérieure à 310 yard ce qui permet facilement le fait de toucher les pars 5 en 2, voir certain par 4 en 1 ! Il s’agit donc ici de green en régulation -1 (coup), ce qui permet d’envisager un par 72 avec une transformation en par 68(si l’on compte 4 par 5 sur le parcours)….Cela laisse rêveur !

Vous aussi pourrez prochainement bénéficier des statistiques club par club sur notre site Mygolfexpert.com. Vous pourrez ainsi connaitre votre longueur moyenne au drive, avec tous les coups enregistrés dans votre base (ce qui n’est pas le cas sur le tour Européen ou seulement 2 drives sont pris en compte par tour). Mais il vous sera aussi possible de connaitre les tendances de trajectoire et la répartition sur le parcours de toutes vos mises en jeu et de tous les autres clubs de votre sac !

Bonne semaine et bon golf à tous.

Mygolfexpert consultant

Publié le : 02/04/2013

Article précédentArticle précédent
Article suivantArticle suivant

Connexion





Edito

« Un grand merci à tous pour votre soutien ! Mygolfexpert.com est l'application de tous les passionés. Elle vous permet, sans ralentir votre jeu, d'enregistrer vos parcours et construire vos futurs plans d'entrainement. L'analyse Mygolfexpert.com m'a permis durant de nombreuses années d'orienter les cours de mes élèves afin de les mener jusqu'à leur meilleur niveau. »

Philippe Roux